Même si la vague de froid plonge la France à se réfugier dans les intérieurs douillets, les rayons du soleil et le prolongement des jours mettent du baume au cœur. Avec l’apparition des premiers bourgeons, les premières tontes, notre esprit se tourne vers le jardin rester en désuétude tout au long de l’hiver. Quelques coups de balais et jets d’eau seront nécessaires, pour enlever les excédents de mousses et autres dépôts de poussière accumulée lors de ces mois d’inoccupation. Si les terrasses se nettoient, c’est en vue de pouvoir de nouveau se réunir entre amis et profiter d’un apéritif tardif à se compter cette longue période de confinement. Alors bien préparer l’été, il convient de se tourner vers des meubles extérieurs pour pouvoir accueillir l’ensemble de votre foyer et vos convives. L’offre importante dans les magasins, complexifie le choix du matériel, mais la grande tendance ces dernières années, reste au teck.
Trouver un salon de jardin en teck bon rapport qualité prix
Si le teck fait partie des matériaux sollicités pour les salons de jardin et l’aménagement extérieur, c’est pour son esprit tropical et sa résistance dans le temps. Élégant, moderne, le teck a la particularité de ne pas être sujet à la moisissure. C’est un bois issu des forêts tropicales qui ne pourrit pas et permet donc d’être stocké à l’extérieur sans risque de gondolement. Pour trouver un salon de jardin à un excellent rapport qualité prix, nous vous conseillons, le site https://happy-garden.fr/124-salon-de-jardin-en-teck proposant une large gamme de produits pour aménager votre jardin. Table de jardin en teck, salon de jardin en teck, transats, ou encore banc en teck, retrouver un ensemble de mobilier de jardin pour préparer votre extérieur, aux longues soirées d’été.
Les avantages du teck pour votre mobilier extérieur
Comme nous l’avons précédemment, le teck est un bois exotique aux multiples avantages tels que :
- Il est résistant à l’humidité.
- C’est un bois durable capable de résister aux intempéries et à un stockage à l’extérieur. Il était notamment utilisé dans la construction de navire pour la marine marchande pour sa résistance au sel, pluie et à la moisissure.
- Il nécessite peu d’entretien.
- Une jolie couleur uniforme.
- Il modère la chaleur, contrairement au métal qui joue un rôle de convecteur, le bois vous assure une température homogène, y compris en plein soleil.
- Un esprit chaleureux et exotique.
- C’est un bois qui peut être sculpté lui permettant de créer des formes modernes et personnalisables.
Comment entretenir les meubles en teck ?
Comme pour n’importe quel bois, la couleur passe avec le temps et tourne sur un aspect grisâtre. Pour éviter que le bois ne grise, vous pourrez appliquer une huile adaptée aux meubles en teck pour redonner un coup d’éclat et de neuf.
C’est pour tous ces avantages que le mobilier en teck ne cesse de gagner en popularité au fil des années. Il se marie à merveille avec tout style de maison, de la moderne et architecturale à la maison de campagne pleine de charme, le teck reste une valeur sûre.