Vous voulez ajouter une petite touche à votre extérieur de maison ? Un beau gazon vert donnera sûrement un look sublime à votre décoration. À défaut d’attendre des mois pour que les gazons poussent, des solutions plus efficaces existent.
Les critères à prendre en compte
Avec un gazon synthétique, les équipements de jardinage pourraient enfin se mettre dans le placard ! Ce dernier ne demande ni d’arrosage ni de tonte. L’installation est simple et le résultat se voit immédiatement. Avant d’acheter du gazon en rouleau, quelques critères doivent être considérés.
En effet, il y a très peu de chance que vous retrouveriez des gazons morts ou ternes avec les gazons en rouleau. Ils ont une apparence naturelle avec une très belle esthétique. Pour la choisir, il faut bien déterminer le type du gazon en fonction de ses besoins : sportif, récréatif, etc. Le type de sol à couvrir est également important pour savoir si le gazon va facilement s’enraciner. N’ignorez pas les méthodologies pour bien poser la plaque. Une fois installé, l’arrosage est fondamental pour un beau gazon.
Une pelouse impeccable en quelques heures
Une jolie pelouse bien verte est toujours agréable à voir. Il apporte une ambiance chaleureuse et une esthétique époustouflant aux yeux. Avec un poids de 18 à 20 kg, le rouleau se tient dans la main, et peut être facilement transporté dans la voiture.
Top pour la pose, à seulement quelques heures, vous pouvez admirer la belle vue d’un gazon en rouleau. Votre terrasse, balcon, ou jardin sera de suite flambant neuf. Après la pose, il est préférable de ne pas piétiner le gazon immédiatement. Il faut attendre jusqu’à ce que le sol soit bien stabilisé. L’entretien ne doit pas être pris à la légère. Le gazon est vivant, il a donc besoin d’être nourri. Prévoyez également la première tonte 8 à 15 jours après la pose.