Avec les confinements, les restrictions sanitaires et la pandémie de la COVID-19, les Français ont dû rester chez eux pendant de longs mois. Par conséquent, cela a provoqué chez eux une envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux passe-temps. Parmi tous les passe-temps que les Français ont appréciés pendant les confinements, il est bien sûr possible de parler de la cuisine, des jeux vidéo, mais aussi du jardinage. En effet, le jardinage est entré au palmarès des activités préférées des Français depuis plus d’un an maintenant. Cependant, beaucoup d’entre eux n’ont pas réussi à se créer un petit jardin à cause de la place nécessaire pour. Cependant, il existe des solutions comme le carré potager pour les petits espaces. Mais alors, comment aménager un carré potager chez soi ?
Un carré potager pour les petits espaces
Dans les confinements, un grand nombre de Français ont souffert du fait de ne pas pouvoir jardiner sur leurs petits balcons ou sur leurs terrasses. En effet, pour la majorité des personnes habitant en ville, il est quasiment impossible d’avoir de l’espace extérieur. Cependant, avec le carré potager, vous pouvez tout à fait faire un petit potager sur votre balcon ou sur votre petite terrasse. Bien sûr, nous verrons plus tard tous les avantages de ce modèle. Tout de suite, nous allons donc nous concentrer sur l’aménagement de ce petit carré potager.
Premièrement, nous vous recommandons d’aller sur Forest-Style pour acheter un bac de carré potager à un très bon prix. Sur ce site, vous pourrez donc retrouver tout le nécessaire pour créer un carré potager agréable permettant de faire pousser tous les types de plantes et de légumes. Concrètement, il existe des centaines de types de carrés potagers que vous allez pouvoir placer sur votre balcon ou sur votre terrasse. Qu’il soit en escalier, rectangle ou tout simplement carré, votre choix sera plutôt sur la place que vous pouvez allouer à ce petit espace.
Une fois que vous aurez votre carré potager, vous devrez alors l’aménager. Pour cela, nous vous conseillons de mettre du papier géotextile dans le fond afin que la terre ne soit pas en contact avec le revêtement de sol de votre balcon ou de votre terrasse. Dès que vous aurez placé ce textile, vous pourrez alors le remplir avec de la terre et faire pousser vos plantes et vos légumes facilement.
Les avantages du carré potager
En premier lieu, il nous semblait important de dire que le carré potager ne s’adresse pas qu’aux personnes ne disposant pas d’une place nécessaire pour créer un réel potager. En effet, si vous avez un grand jardin, vous pouvez tout à fait choisir de créer un petit espace de potager par le biais d’un carré potager. Parmi tous les avantages que l’on pourrait citer en parlant des carrés potagers est certainement la facilité d’entretien. En effet, le carré potager est facile à entretenir, car il est accessible, par rapport à un potager classique. D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir un carré potager haut afin de ne pas avoir à vous baisser pour jardiner, par exemple.